Matching the highest standards while remaining authentic, Eugénie mixes with subtleness a strong craftsmanship with a “home made” comforting feeling.

A Pastry but not that…

The pastry Chef, Johan Triart, gets inspired by the seasons and the most iconic French pastries while bringing freshness and audacity to his creations; his motto: let’s revisit tradition.

Having simplicity and technicity applied to his work, Johan brings you lightly-sweetened pastries revealing all the true flavors of the ingredients.

Committed to collaborate with local farmers while using the best quality ingredients, he offers a pastry menu based on locally-sourced organic products. We also attach importance to create gluten-free pastries too.

Each furniture, mirror, crockery or armchair contributes to Eugénie’s unique ambience and identity. Everything was hand-picked to provide a feeling of serenity which infuses a real spirit to this place, a genuine trace in your mind, a guiding thread throughout your journey. And all of this subtle but noticeable attention contributes to create a memorable moment.

The pastry chef Johan Triart…

The Pastry Chef Johan Triart and his team are now working at Eugénie Tea room. Coming from the region Haut de France, he starts his learning and quickly won the title of department’s best apprentice. It’s with Arnaud Lallement, 3 Michelin starts’ Chef that he ends up his learning.

After years of hard and devoted work throughout France he gets settled in Provence where the Tea Room Eugénie offers him a space to express his creativity.

Tea house

Eugénie welcomes you for tea time into a delicate and relaxing atmosphere with a farandole of sweets and savory treats. The pastry is a reflection of the diversity of L’Isle-sur-la-Sorgue, a heteroclite and international destination. That brand new concept in town is the best place to enjoy design, antique shops and place of life and culture. Take place in those beautiful Milanese inspired velvet chairs while enjoying a fresh baked pastry. This is what makes this tea room its particularity and the sound of this city. And is there a better way of creating a warm atmosphere than a book shop? It’s time to treat yourself with a special out of time moment.

Take a brake ?

“Tea time” can be enjoyed at any time of the day with different formulas, to satisfy every gourmet. A delicious and precious selection of the finest Dammann Frères teas, of rare and tasteful hot chocolates as well as Nespresso coffee and organic and local fruit juices can be enjoyed in the Tea room. Pastries come in different sizes to match with all your desires and events, from birthday party cake to mignardises. At lunch time do not miss the salty selection, because who said that eating quickly does not mean eating healthy and tasty ?

A team of passionates

To operate that beautiful experience of high end pastries and warm atmosphere you can trust our passionate and attentive staff with whom you can exchange and who will meet your expectations while responding to the standings of the big houses where they officiated before.

Date de l’évènement *
Nombre de personnes *
Type d’évènement *

Nom Prénom *
Téléphone *
Commentaire
E-mail *
En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité du site

* Champs obligatoires

Répondant aux standards les plus exigeants tout en restant emprunt d’authenticité le Salon de thé Eugénie mêle avec subtilité un savoir faire pointu et le sentiment réconfortant du « fait maison ».

Une Pâtisserie mais pas que…

Le Chef pâtissier Johan Triart s’inspire des saisons et des grands classiques de la pâtisserie française tout en leur apportant légèreté et audace avec comme maître mot : Revisiter.

Simplicité et technique au service de son travail il vous propose des pâtisseries peu sucrées afin de laisser toute leur place aux saveurs.

Ayant à cœur de travailler avec les acteurs de la vie locale il était important que les notions de proximité et produits biologiques se retrouvent à la carte. Nous nous attachons à créer également des pâtisseries sans gluten afin de satisfaire tous les gourmets.

Chaque objet, miroir, vaisselle ou encore fauteuil contribue à l’atmosphère et à l’identité d’Eugénie. Tout a été choisi pour insuffler un sentiment de sérénité, c’est pourquoi cet « esprit des lieux », véritable empreinte et fil conducteur participe pleinement à faire vivre un moment mémorable. »

Le chef pâtissier Johan Triart…

Le Chef Pâtissier Johan Triart et son équipe prend ses quartiers à la Pâtisserie Eugénie. Originaire des Hauts de France à Soissons, il y débute son apprentissage et obtient le titre de meilleur apprenti de l’Aisne. Pour finir son apprentissage il découvre ses premières étoiles auprès d’Arnaud Lallement 3 étoiles Michelin.

Après la découverte de la Drôme chez Julien Allano 1 étoile Michelin, la Provence lui ouvre ses portes aux côtés de Gregory Mirer 1 étoile Michelin, dans une continuité gourmande. Vainqueur de la finale sud-est et finaliste des Championnats de France 2018, il prend une toute autre direction dans la nouvelle Pâtisserie Eugénie à L’Isle-sur-la-Sorgue qui lui offre la liberté de développer ses créations.

Salon de thé

Eugénie vous reçoit pour l’heure du thé dans son écrin poudré autour d’une farandole de desserts et de bouchées salées. La pâtisserie se veut comme un reflet de la diversité de L’Isle-sur-la-Sorgue, véritable destination hétéroclite et internationale. Ce concept novateur pour la ville permet de conjuguer la passion du design et des antiquaires avec un lieu de vie et de culture. Vous pourrez prendre place dans les fauteuils d’inspiration milanaise, tout en dégustant une pâtisserie française et en lisant un livre. Ce qui fait de ce salon de thé sa singularité et son écho à cette ville, si chère au cœur de Manon et Julien Toppin. Et quoi de mieux pour créer une atmosphère chaleureuse qu’une librairie où vous pourrez vous offrir une parenthèse hors du temps pour vous ressourcer et prendre soin de vous.

Envie de faire une pause ?

Le « Tea time » se déguste à toute heure de la journée pour répondre aux demandes des plus gourmands, grâce à différentes formules. Vous pourrez déguster une sélection de boissons chaudes, des chocolats chauds grand cru, la sélection de thé Dammann Frères, des déclinaisons de cafés Nespresso, et des jus de fruits bios et locaux. Les pâtisseries quand à elles se déclinent sous différentes tailles pour correspondre à toutes les occasions, de la mignardise au gâteau d’anniversaire. Le midi ne manquez pas la sélection salée, après tout qui a dit que manger rapidement ne voulait pas dire manger sainement.

Une équipe de passionnés

Au service de ce pari audacieux d’allier pâtisseries haut de gamme avec lieu convivial et chaleureux, une équipe passionnée et disponible avec qui vous pourrez échanger et qui saura satisfaire vos attentes tout en répondant aux standings des grandes maisons où ils ont officié avant.

Date de l’évènement *
Nombre de personnes *
Type d’évènement *

Nom Prénom *
Téléphone *
Commentaire
E-mail *
En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité du site

* Champs obligatoires