Répondant aux standards les plus exigeants tout en restant emprunt d’authenticité le Salon de thé Eugénie mêle avec subtilité un savoir faire pointu et le sentiment réconfortant du « fait maison ».

Une Pâtisserie mais pas que…

Le Chef pâtissier Johan Triart s’inspire des saisons et des grands classiques de la pâtisserie française tout en leur apportant légèreté et audace avec comme maître mot : Revisiter.

Simplicité et technique au service de son travail il vous propose des pâtisseries peu sucrées afin de laisser toute leur place aux saveurs.

Ayant à cœur de travailler avec les acteurs de la vie locale il était important que les notions de proximité et produits biologiques se retrouvent à la carte. Nous nous attachons à créer également des pâtisseries sans gluten afin de satisfaire tous les gourmets.

Chaque objet, miroir, vaisselle ou encore fauteuil contribue à l’atmosphère et à l’identité d’Eugénie. Tout a été choisi pour insuffler un sentiment de sérénité, c’est pourquoi cet « esprit des lieux », véritable empreinte et fil conducteur participe pleinement à faire vivre un moment mémorable. »

Le chef pâtissier Johan Triart…

Le Chef Pâtissier Johan Triart et son équipe prend ses quartiers à la Pâtisserie Eugénie. Originaire des Hauts de France à Soissons, il y débute son apprentissage et obtient le titre de meilleur apprenti de l’Aisne. Pour finir son apprentissage il découvre ses premières étoiles auprès d’Arnaud Lallement 3 étoiles Michelin.

Après la découverte de la Drôme chez Julien Allano 1 étoile Michelin, la Provence lui ouvre ses portes aux côtés de Gregory Mirer 1 étoile Michelin, dans une continuité gourmande. Vainqueur de la finale sud-est et finaliste des Championnats de France 2018, il prend une toute autre direction dans la nouvelle Pâtisserie Eugénie à L’Isle-sur-la-Sorgue qui lui offre la liberté de développer ses créations.

Salon de thé

Eugénie vous reçoit pour l’heure du thé dans son écrin poudré autour d’une farandole de desserts et de bouchées salées. La pâtisserie se veut comme un reflet de la diversité de L’Isle-sur-la-Sorgue, véritable destination hétéroclite et internationale. Ce concept novateur pour la ville permet de conjuguer la passion du design et des antiquaires avec un lieu de vie et de culture. Vous pourrez prendre place dans les fauteuils d’inspiration milanaise, tout en dégustant une pâtisserie française et en lisant un livre. Ce qui fait de ce salon de thé sa singularité et son écho à cette ville, si chère au cœur de Manon et Julien Toppin. Et quoi de mieux pour créer une atmosphère chaleureuse qu’une librairie où vous pourrez vous offrir une parenthèse hors du temps pour vous ressourcer et prendre soin de vous.

Envie de faire une pause ?

Le « Tea time » se déguste à toute heure de la journée pour répondre aux demandes des plus gourmands, grâce à différentes formules. Vous pourrez déguster une sélection de boissons chaudes, des chocolats chauds grand cru, la sélection de thé Dammann Frères, des déclinaisons de cafés Nespresso, et des jus de fruits bios et locaux. Les pâtisseries quand à elles se déclinent sous différentes tailles pour correspondre à toutes les occasions, de la mignardise au gâteau d’anniversaire. Le midi ne manquez pas la sélection salée, après tout qui a dit que manger rapidement ne voulait pas dire manger sainement.

Une équipe de passionnés

Au service de ce pari audacieux d’allier pâtisseries haut de gamme avec lieu convivial et chaleureux, une équipe passionnée et disponible avec qui vous pourrez échanger et qui saura satisfaire vos attentes tout en répondant aux standings des grandes maisons où ils ont officié avant.

Date de l’évènement *
Nombre de personnes *
Type d’évènement *

Nom Prénom *
Téléphone *
Commentaire
E-mail *
En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité du site

* Champs obligatoires