Avignon

Festival d’Avignon :
Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d’Avignon est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants.
http://www.festival-avignon.com/fr/

Collection Lambert :
C’est dans l’Hôtel de Caumont, un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, qu’Yvon Lambert, galeriste et collectionneur, a décidé de mettre en dépôt sa collection personnelle.
http://www.collectionlambert.fr/

Le Palais des Papes :
Dominant la Cité et le Rhône, le Rocher des Doms offre un ensemble monumental exceptionnel constitué du Pont saint Bénezet, des Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles impressionnantes flanquées des quatre tours gigantesques du Palais des Papes. Cet ensemble architectural unique est classé par l’UNESCO: « patrimoine mondial de l’humanité ».

http://www.palais-des-papes.com/fr

Luminescences d’Avignon au Palais des Papes :
Venez vivre une expérience sensorielle hors du commun, pour un voyage à 360 degrés dans l’espace et le temps. Rendez-vous pour une soirée inoubliable, dans un lieu unique et exceptionnel : la cour d’honneur du Palais des Papes. Du 12 août au 30 septembre 2017.
http://www.palais-des-papes.com/fr/content/les-luminessences-davignon-1

L’Epicurium :
Expositions, jardins, animations, ateliers culinaires. L’Epicurium est un site unique en France, dédié au végétal de la graine à l’assiette.
Avril, mai, juin, septembre, octobre : tous les jours de 14h à 18h30

Juillet-août : en semaine 10h-18h30, les weekends 14h-18h30

La visite commentée de la ruche a lieu tous les jours à 17h.
Fermeture de novembre à mars.
http://www.epicurium.fr/fr
 
 
< Retour