HISTOIRE

Fort de 230 ans d’existence, le Grand Hôtel Henri, haut lieu de l’hôtellerie est sorti de son sommeil après un an de travaux en septembre 2015. Des travaux d’envergure qui lui ont rendu sa splendeur d’antan.

Élément historique et iconique de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, le Grand Hôtel Henri a eu de nombreuses vies avant de devenir l’établissement qu’il est aujourd’hui. Tour à tour cabaret, auberge, puis hôtel, il s’impose comme un lieu incontournable de la Venise Provençale.

Véritable lieu de rencontres et d’échanges des l’Islois, venez plonger au cœur de la Provence entre chaleur, authenticité et brocantes. Et laissez vous imprégner de l’atmosphère si particulière et envoutante de l’Isle-sur-la-Sorgue.

 

GRAND HOTEL HENRI : La renaissance d’une histoire familiale

 

Henri Toppin acquiert l’hôtel en 1969, et en fait un haut lieu de villégiature qui voit se succéder les fêtes et les événements. Grâce à cet hôtel il donne une nouvelle renommée à l’Isle-sur-la-Sorgue et ses environs.

Il dirige l’hôtel jusqu’en 1989, avant de passer le flambeau à l’un de ses fils, Jack Toppin.

Aujourd’hui la 3ème génération, avec Julien Toppin, petit fils d’Henri, accompagné de Manon, sa femme, Marco De Almeida, perpétue l’art de recevoir dans ce haut lieu historique de Provence.