La truffe est à l’honneur en Provence

En ce mois de Février et jusqu’à mi-Mars, la Truffe est à l’honneur dans la région. N’hésitez pas à profiter de votre séjour au Grand Hotel Henri pour profiter des évènements organisés aux alentours afin de la célébrer.

Les Samedi 16 & 23 Février.

Commencez la  journée avec une visite guidée des truffières et une démonstration de cavage avec le trufficulteur et ses chiens, pour vous mettre en appétit avant de déguster le brunch.  Rendez-vous ensuite chez une artiste plasticienne également paysan-parfumeur et dégustez y un délicieux brunch gourmet, afin d’y découvrir la truffe à la manière d’une dégustation  œnologique.

Reprenez ensuite la route, en visitant le village incontournable de Fontaine de Vaucluse et sa source. Terminez votre escapade par une pause douceur, et prenez le thé gourmand dans un salon privé, chez le parfumeur.

Les Samedi 2 & 9 Février et les Samedi 9 et 16 Mars.

Tout au long de la saison de la truffe, des balades truffières auront lieu dans les Gorges de la Nesque. Découvrez la nature et le terroir au travers de différentes activités : chasse à la truffe avec le trufficulteur et ses chiens, puis repas prés de la cheminée dans une ancienne bergerie troglodytique.

Terminez enfin par une balade culturelle et historique à la découverte de la Nesque, et découvrez-y l’histoire des gorges et du canyon, de ses aiguiers et charbonnières et partez sur les traces de l’Homme de Néandertal

 

 

Pour plus d’information concernant ces journées organisées, n’hésitez pas à vous rapprocher de la réception de l’hôtel.